Mon épouse et moi avons notre vol pour notre voyage de noces en Croatie le 23 avril, son dossier de renouvellement de titre de séjour est bloqué à l'étape "en cours d'instruction" alors que nous avons entamé les démarches le 9 janvier et envoyé l'ensemble des documents demandés.
Nous sommes le 16 avril, son visa a expiré il y a 2 jours, elle ne peut donc pas voyager sans un récépissé qui ne nous a pas été fourni. Nous essayons par tous les moyens de contacter le service qui s'occupe de son dossier pour faire avancer les choses de manière constructive mais on nous fait tourner en rond sans jamais nous mettre en relation avec le bon interlocuteur.
Nous sommes totalement démunis face à une telle situation ; svp, que devons-nous faire ?
Pas de réponse par mel
Par téléphone un 1er numéro qui vous en propose un deuxième qui n'à pas la compétence pour et vous propose un troisième appel , on arrête la....
Les 5 étoiles sont pour les jeunes filles qui nous accueillent devant la porte d'entrée pour nous attribuer un ticket elles sont très accueillante, professionnelle et bienveillante. Aussi je partage des photos des horaires et du lieu pour ceux qui pourraient en avoir besoin .
Les deux fois où j'ai réussi à les joindre, ils m'ont parlé comme à un chien ou à un attardé! On a tous des mauvais jours certes mais c'est pas une raison pour parler aux gens comme de la m***e ^^.
Oh et bien sûr le standard qui ferme à 16h... en sachant que les 3/4 du temps "toutes nos lignes sont occupées, veuillez réitérer votre appel". Autre raison qui justifie cette note: il n'y a qu'un seul numéro de téléphone --> si comme dans mon cas vous ne savez pas à quel service vous adresser... vous devez expliquer 2-3 fois la même chose. Et quand vous tombez sur le bon service... on vous prend pour un abruti. "Sympa" ^^!
Dommage qu'on ne puisse pas mettre moins qu'une étoile!
Pour une personne compétente combien d'incompétents, susceptibles en plus: ''je vais le dire à ma hiérarchie'', par exemple!
Et alors? et alors ,même en allant pleurer, ça ne règle pas le problème! Les avis écrits sur ce serveur sont éloquents mais ô combien réalistes, malheureusement.
Et je peux prouver, courrier des impôts à l'appui, comment certains agents (le comptable par ex.) se comportent et se vexent devant des évidences.