Une honte. Le personnel devrait travailler juste 1 mois dans le privé pour voir ce qu'est la vraie vie professionnelle. Pauvre service publique français qui nous coûte une fortune.
J'ai eu quelques échanges avec cette préfecture (carte d'identité, inscription permis de conduire) et bien que ce ne soit pas parfait, ils m'ont permis d'inscrire mon dossier bloqué depuis 1 mois sur convonom en 1 coup de file et 5 minutes de temps ^^
Longue attente à l'extérieur sous la pluie, à 11h24 précise, il y a 10 personnes avec moi même qui encombrent le trottoir. C un manque de respect pour les personnes malades, âgées ou handicapées.
Le vigile, lui, par contre est bien à l'abri! Le bâtiment est pourtant...immense!
Gestion absurde , population vieillissante
Mais décision de réduire le nombre de place à la crèche …
Difficulté énorme à trouver un mode de garde pour les jeunes parents travailleur , ce qui nous pousse à nous installer dans les villes voisines …
! Je reviens réactualiser mon avis en 2025 après le manque de place en crèche , y a pas de place non plus en périscolaire ! Pour les mercredi et vacances !
Le parcours de parents travailleurs à saintes est catastrophique. Si vous avez des enfants et travailler Fuyez saintes.
Pourquoi réduire le budget de la crèche et réduire le nombre de place au centres périscolaire alors que les demandes sont très importantes,
si vous voulez pas de jeunes actif poursuivez dans ce sens.
On est en bonne voie
Je fais chorus : le service en charge de la collecte des ordures ménagères (en particulier) est géré de façon totalement aberrante ! Qui plus est, les courriels adressés à la Communauté d'Agglomération de Saintes (sur ce sujet qui touche à la salubrité et à l'hygiène !) ne reçoivent qu'une réponse "automatique" , révélatrice de l'incompétence et de l'inertie des élus... Catastrophique.
Une politique collecte de déchets scandaleuse et anti-environnement : obliger le public à prendre la voiture pour aller déposer des ordures quotidiennes (type verre et papier), un excellent geste pour l'environnement !
Ouverture de mon dossier en juin, juste un changement de département. Résultat mon dossier n'est toujours pas traité jusqu'à la fin de l'année et mon compte est gelé.
Trop d’attente sur place. Tél mission impossible. Ils ferment les petits bureaux, centralisent pour économiser, résultats lenteur, énervements, retards,etc. etc. Il est temps de revenir à la République, cette monarchie présidentielle ne convient à personne.