Tout dépend de l'accueil.
Manifestement, il y a un public d'habitués non contributeurs, mais abonnés "aux Aides".
Pour ma part, j'ai pu rencontrer des collaboratrices efficaces, car réactives à la question posée. Quand parfois d'autres m'engageaient à déposer le texte de ma requête dans la boîte aux lettres de l'établissement.
Comme quoi, le contributeur n'est pas toujours le mieux servi.
Chemin du Maze =danger permanent avec les camions se rendant au Compost du Maze ,les camions roulent à grande vitesse (pourtant un panneau 10 km à l'entrée ) mettant la sécurité des riverains en danger ,mais cela n'inquiète personne (jusqu'au moment ou un drame va se passer ).par contre quand on arrive au niveau de la ferme du maze et du compost ,tout est mis en place pour faire ralentir les camions ..Stop -Panneaux de signalisation --Bidons pour faire ralentir les camions . mais en début de chemin on peu vous harceler au quotidien avec la vitesse cela n'inquiète personne .Verlinghem une ville ou il fait bon vivre ....pas pour tout le monde .
Balisage à revoir intégralement! Aucune infos disponible à savoir si un guichet fait de l'accueil rapide ou s'il faut prendre rendez-vous.
En bref, il faut poser une RTT pour être sûr de passer le jour où vous y allez si c'est sans rendez-vous...
Vu le nombre de suppressions de personnel, les agents font ce qu'ils peuvent pour recevoir les gens qui viennent, et du coup, ne peuvent plus répondre au téléphone car obligés de recevoir les gens qui ne peuvent joindre personne par téléphone... Oui, c'est bien ça le démantèlement du service public. Alors bravo à eux de continuer à nous aider dans la mesure de ce qu'on leur fait subir.
L'administration dans ce qu'elle a de pire ! On vous demande de venir remplir une déclaration de succession (trajet Bretagne- Paris) et une fois sur place, on refuse de vous aider à remplir la déclaration en précisant que vous devez l'envoyer par courrier... Vous vous exécutez et contactez le service une semaine après pour vous entendre dire qu'ils ne traitent que les courriers de début octobre (nous sommes mi-décembre) !!
Bien sûr, du fait du refus d'aide, déclaration incomplète, et refus de recevoir la seconde déclaration corrigée autrement que par un deuxième courrier !!!
L’administration, telle qu'on ne pensait plus qu'elle existait...